FORMATION DE QÌGŌNG GROSESSE ET ACCOUCHEMENT

 

QÌGŌNG TUĪNÁ GROSSESSE ET ACCOUCHEMENT

5 jours, 35h : 650€

19 au 23 mars 2022

 VentreFemmeEnceinteNoirBlanc

Dans la vision chinoise traditionnelle, la conception et la vie intra-utérine sont un facteur déterminant pour l’existence de l’être humain à venir. Un grand soin est donc apporté à la femme durant cette période, afin de garantir que la grossesse se passe au mieux, mais surtout afin de donner au bébé les meilleures énergies pour sa vie qui commence.

Durant les 5 jours de formation nous abordons les principes énergétiques qui régissent le processus de la grossesse, de la conception à l’accouchement. Nous y étudions les apports de l’Acupression, de l’automassage et du Qìgōng Tuīná permettant d’accompagner la femme à chaque stade de ce processus, ainsi que les conseils d’hygiène de vie, les points et manoeuvres contre-indiqués en fonction du mois de grossesse, le rééquilibrage des déséquilibres courants durant la grossesse, et bien d’autres éléments pour aider le praticien en Qìgōng Tuīná à accompagner la femme dans ce processus naturel de la grossesse et de l’accouchement :

  • La vision traditionnelle du processus de la grossesse, et le développement du foetus au long des 10 mois lunaires
  • Les traitements et conseils adaptés à chacun de ces 10 mois.
  • Les méthodes de Tuīná et/ou Qìgōng Tuīná adaptées aux problèmes fréquents durant la grossesse
  • Les méthodes de Qìgōng Tuīná et d’automassage pour faciliter l’accouchement
  • Les pratiques de Qìgōng et conseils d’hygiène de vie pour préparer la grossesse…

Une place importante est donnée à la pratique, afin d’intégrer au mieux les connaissances acquises.

Cette formation de Qìgōng Tuīná Grossesse et Accouchement est ouvert à toute personne accompagnant ou souhaitant accompagner les femmes préparant une grossesse et/ou enceintes. Des bases en médecine traditionnelle chinoise sont souhaitées pour intégrer cette formation.