Djamila Bouchekouk

Praticienne et Formatrice de Médecine Traditionnelle Chinoise - Qìgōng Tuīná

 

"Celui qui connaît les êtres humains est avisé.

Celui qui se connaît lui-même est éclairé"

 Dào Dé Jīng - Lăo Zĭ

 

medecine-tradtionnelle-chinoise-la-rochelle-djamila-bouchekouk

Djamila Bouchekouk entame un travail sur elle-même en 2010, après une secousse violente et salutaire offerte par la vie. Un hasard, dans le sens premier du terme qui signifie chance, la mène aux formations d'Amaël Ferrando.

La découverte de la médecine traditionnelle chinoise transforme radicalement sa vie, une révélation sur ce qui la rapproche de sa nature. La compréhension du monde par cette vision ancestrale et traditionnelle correspond totalement à sa manière d'appréhender la vie. Elle se forme en acupression, diététique traditionnelle chinoise, qigong tuina, tuina pédiatrique et tuina obstétrique. Elle prend la décision de démissionner de son poste d'enseignante pour devenir Praticienne en Énergétique Traditionnelle Chinoise spécialisée en acupression puis Qìgōng Tuīná, Tuīná Pédiatrique et Qìgōng Tuīná Obstétrique.

Dans ce cheminement de suivre sa nature elle s'engage dans la transmission par des ateliers puis des formations. Un goût de l'enseignement qui n'est pas une nouvelle compétence mais qui une partie intégrante de sa personnalité. S'inspirer des traditions pour construire aujourd'hui une vie plus en accord avec notre nature véritable.

 

 

 

Djamila Bouchekouk

 

=> propose des séances de Qìgōng Tuīná, Qìgōng Tuīná Pédiatrique et Qìgōng Tuīná Grossesse et Accouchement et reçoit uniquement sur rendez-vous, au  06 58 61 93 13, à son cabinet :

Centre d'Énergétique Chinoise - 40 av. Albert Einstein, 17 000 La Rochelle

 

=> anime des formations de Diététique Traditionnelle Chinoise (3 jours) et de Qìgōng Tuīná Pédiatrique (5 jours).

 

 

 

www : suivresanature.net   @ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les séances proposées se pratiquent toujours en complément d'un suivi médical, comme une méthode qui va développer la capacité du corps à faire face aux agents pathogènes et à retrouver son équilibre. Les séances sont proposées à des fins non médicales. Elles ne remplacent en aucun cas les soins d’un médecin ou d'un masseur – kinésithérapeute.
Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article L.489 et de l'arrêté du 8.10.1996, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie et les séances de Qì Gōng Tuī Ná - Acupression & deTuī Ná Pédiatrique sont des techniques alternatives qui ne substituent en aucun cas à une prestation médicale.