medecine-tradtionnelle-chinoise-la-rochelle-tuina-pédiatrique

QÌGŌNG TUĪNÁ PÉDIATRIQUE

 

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise le Tuīná est la technique la mieux adaptée pour entretenir la vitalité des enfants.

Le Tuīná Pédiatrique est un ensemble de méthodes manuelles adaptées et réalisées avec douceur, en suivant le rythme et les besoins des plus jeunes.

Le travail de l'énergie rééquilibre l'organisme et les aide à traverser les différents déséquilibres de l'enfance jusqu'à 12 ans.

À la fin de chaque séance des méthodes manuelles sont conseillées aux parents afin qu'ils puissent poursuivre le travail énergétique durant quelques jours.

 

 

Une séance se déroule en 3 temps :

  1. Elle débute par l'établissement de votre bilan énergétique (questionnement, observation de votre langue et palpation de vos pouls).

  1. Elle se poursuit par le travail énergétique, l'enfant est confortablement installé et sa durée se fait en fonction de son âge, de sa condition et surtout de ce qu'il accepte de recevoir.

  1. Elle se termine par un temps consacré à montrer aux parents les techniques à réaliser au quotidien afin de leurs permettre de poursuivre le travail énergétique en suivant le rythme de l'enfant.

 

 

 

TARIF :

La séance de Qìgōng Tuīná Pédiatrique 45 min à 1 h : 40 €

 

Règlement en espèces ou par chèque.

 

 


Les séances proposées se pratiquent toujours en complément d'un suivi médical, comme une méthode qui va développer la capacité du corps à faire face aux agents pathogènes et à retrouver son équilibre. Les séances sont proposées à des fins non médicales. Elles ne remplacent en aucun cas les soins d’un médecin ou d'un masseur – kinésithérapeute.
Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article L.489 et de l'arrêté du 8.10.1996, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie et les séances sont des techniques alternatives qui ne substituent en aucun cas à une prestation médicale.